10 raisons pour lesquelles vous devriez boire une bière. La quatrième est très importante !

Nous savons tous que la bière est une boisson alcoolisée que certaines personnes préfèrent boire avec certains plats, en particulier en Amérique du Nord et en Europe. La bière contient davantage de protéine et de vitamine B que le vin, tandis que sa teneur en antioxydant est équivalente à celle du vin. Le houblon, l’un des principaux composants utilisés pour brasser la bière, est riche en flavonoïdes, qui sont de potentiels antioxydants.

- Publicité -

Vous devez aussi savoir que la bière est une très bonne source de certains minéraux qui jouent des rôles essentiels dans plusieurs processus métaboliques. Si elle est consommée en quantités modérées, elle peut véritablement améliorer votre santé de multiples façons.

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez boire une bière :

1. La bière gardera vos reins en bonne santé. Selon une récente étude, la bière est vraiment bonne pour les reins. En fait, chaque bouteille de bière que vous buvez réduit de 40 % le risque de développer des calculs rénaux.

2. La bière peut aussi faire baisser votre taux de mauvais cholestérol. Voici ce qu’il vous faut savoir, la fibre que l’on trouve dans la bière peut également aider à réduire vos taux de cholestérol LDL, le « mauvais » type de cholestérol.

3. La bière peut également augmenter vos taux de vitamines B. Selon les experts, cette boisson contient de nombreuses vitamines B (B1, B2, B6 et B12). Ils déclarent également que les buveurs de bière ont 30 % de vitamine B6 de plus que les personnes qui n’en boivent pas, et deux fois plus que ceux qui consomment du vin. Il s’agit aussi d’une généreuse source de vitamine B12.

- Publicité -

4. La bière renforce les os. Oui, une étude a révélé que la forte teneur en silicium de la bière peut contribuer à augmenter la densité des os.

5. La bière est aussi un excellent traitement contre l’insomnie. La lactoflavine et l’acide nicotinique, qu’elle contient, peuvent favoriser le sommeil.

6. La bière réduira vos risques de crise cardiaque, de manière significative. Selon les experts, le risque de souffrir d’une crise cardiaque est réduit de 40 à 60 % chez les buveurs de bière, comparés à ceux qui n’en boivent pas.

7. La bière est aussi efficace pour prévenir l’apparition de caillots sanguins. Toujours selon les experts, les ingrédients que l’on trouve dans la bière aident à prévenir la formation de caillots sanguins.

- Publicité -

8. Les experts déclarent que la bière stimulera également votre mémoire. Une étude récente a montré que les buveurs de bière sont moins susceptibles de contracter la maladie d’Alzheimer et d’être atteints de démence que leurs homologues n’en consommant pas.

9. Cette boisson vous aidera à lutter contre le stress. Un groupe d’experts de l’Université de Montréal, au Québec, a découvert que deux verres de bière par jour peuvent réduire le stress et l’anxiété liés au travail.

10. Et pour finir, la bière donnera à votre peau une apparence plus jeune et plus belle. Mesdames, c’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Selon les experts, certaines vitamines présentent dans la bière peuvent régénérer la peau et avoir un impact positif sur la pigmentation. Votre peau deviendra plus douce et plus souple.

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager !