10 propriétés des bananes que vous ignoriez sans doute.

Il s’avère que toute ma vie j’ai mangé les mauvaises bananes.

Les bananes sont des aliments qui sont à la fois délicieux et bons pour la santé. Les vitamines et les composés utiles qu’elles renferment protègent en permanence votre corps.

- Publicité -

Bridoz a préparé une liste de 10 propriétés utiles de ce fruit tropical, et elles dépendent presque toutes de la maturité de la banane. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas en consommer certaines et en choisir d’autres à la place, mais simplement que le bon degré de maturité peut avoir un meilleur effet sur votre peau.

La prévention des maladies oncologiques.

- Publicité -

Les bananes contiennent une protéine spécifique (facteur de nécrose tumorale) qui aide à prévenir les affections oncologiques. Les fruits mûrs en contiennent bien plus, il est donc recommandé de manger des bananes ayant la peau tâchée ou plus sombre.

Lutter contre les crampes.

- Publicité -

La carence minérale est une cause courante de spasmes musculaires. En consommant des produits riches en potassium et en magnésium, comme les bananes, vous pouvez prévenir ces crampes musculaires. C’est pourquoi de nombreux athlètes les intègrent à leur régime.

Préc.1 sur 5
- Publicité -
SOURCEBrightside