10 propriétés des bananes que vous ignoriez sans doute.

Il s’avère que toute ma vie j’ai mangé les mauvaises bananes.

Les bananes sont des aliments qui sont à la fois délicieux et bons pour la santé. Les vitamines et les composés utiles qu’elles renferment protègent en permanence votre corps.

- Publicité -

Bridoz a préparé une liste de 10 propriétés utiles de ce fruit tropical, et elles dépendent presque toutes de la maturité de la banane. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas en consommer certaines et en choisir d’autres à la place, mais simplement que le bon degré de maturité peut avoir un meilleur effet sur votre peau.

La prévention des maladies oncologiques.

© depositphotos

Les bananes contiennent une protéine spécifique (facteur de nécrose tumorale) qui aide à prévenir les affections oncologiques. Les fruits mûrs en contiennent bien plus, il est donc recommandé de manger des bananes ayant la peau tâchée ou plus sombre.

Lutter contre les crampes.

© depositphotos

La carence minérale est une cause courante de spasmes musculaires. En consommant des produits riches en potassium et en magnésium, comme les bananes, vous pouvez prévenir ces crampes musculaires. C’est pourquoi de nombreux athlètes les intègrent à leur régime.

La prévention des maladies rénales.

© depositphotos

Les aliments contenant suffisamment de potassium aident à prévenir l’apparition de calculs rénaux. Selon une étude, une consommation régulière de bananes peut aussi réduire de 40 % les risques d’affections rénales malignes.

Un cœur robuste.

Un régime riche en potassium est recommandé aux personnes ayant une forte tension artérielle et sujettes aux maladies cardiovasculaires. La consommation quotidienne de 1,3 gramme de cet élément réduit de 26 % le risque d’incidents cardiaques. Pour fournir cette quantité de potassium à votre corps, vous devriez consommer 2 à 3 bananes par jour, selon leur poids.

- Publicité -

Nettoyer les vaisseaux.

Le cholestérol est la principale cause d’obstruction vasculaire, qui mène à l’athérosclérose. Les bananes contiennent des phytostérols qui aident à réduire les taux de cholestérol dans le sang et maintenir la santé de votre système vasculaire.

Un estomac sain.

© depositphotos

Les bananes sont conseillées aux personnes atteintes d’ulcères gastriques et à celles qui appartiennent au groupe à risque. Elles contiennent une enzyme spéciale qui augmente la sécrétion de mucus qui protège les parois abdominales.

Une source d’énergie.

L’abondance de vitamines et de minéraux fait de la banane une excellente source d’énergie. Les glucides simples sont rapides à digérer et peuvent presque immédiatement reconstituer votre énergie si vous en avez besoin.

Une bonne humeur.

Les bananes contiennent de la dopamine, l’« hormone du bonheur », ainsi que certaines vitamines du complexe B qui affecte de manière positive le système nerveux. Ces particularités permettent aux bananes d’être sur la liste d’aliments à consommer si vous vous sentez soudainement déprimé.

- Publicité -

Aide les personnes atteintes de diabète.

© depositphotos

Ces fruits tropicaux contiennent un certain type d’amidon résistant qui aide à améliorer l’état d’une personne atteinte de diabète sucré de type 2. Il convient de noter cependant que les bananes vertes en renferment davantage. Une banane verte de taille moyenne contient 12,5 grammes d’amidon, tandis qu’une fois mûre elle n’en contiendra qu’environ 5 g.

Une silhouette mince.

L’amidon résistant endigue le stockage de graisses dans votre corps et augmente la dépense d’énergie, ce qui se traduit par des améliorations rapides et visibles durant un entraînement intensif visant à perdre du poids. La dose quotidienne recommandée de cette substance est de 10 grammes. Et, bien sûr, vous devriez toujours rester actif et contrôler vos habitudes alimentaires.

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire