10 fantastiques usages de la bière dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler.

À partir d’aujourd’hui je vais en faire mon nouveau produit antivieillissement !

Généralement, lorsque nous entendons le mot « bière » nous pensons immédiatement à ce breuvage gazeux doré surmonté d’une couche de mousse blanche. Et, bien entendu, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est à quel point il serait plaisant de saisir une pinte tout de suite.

- Publicité -

Nous avons découvert quelques usages inattendus et d’étonnants bienfaits de cette boisson. Donc la prochaine fois que vous buvez une bière, pensez-y à deux fois avant de la finir !

1. Elle nourrit vos cheveux et favorise la pousse des cheveux.

© pixabay
© pixabay

La bière est riche en vitamine B et en silicone, les ingrédients clés pour des cheveux sains, qui stimulent également la pousse des cheveux.

Versez simplement un verre de bière sur vos cheveux, massez votre cuir chevelu, et laissez reposer pendant cinq minutes. Avant de rincer à l’eau froide. Vos cheveux brilleront comme jamais auparavant.

2. Elle rend votre peau ferme et lisse.

© pexels
© pexels

La bière contient des antioxydants qui préviennent le vieillissement cutané. Mais, étonnamment, cette boisson alcoolisée dispose d’un autre bienfait étonnant : elle stimule les capacités autoréparatrices de votre peau, contribue à la raffermir, et réduit ainsi les rides.

Essayez ce masque facial : mélangez 1 cuillère à soupe de bière, un blanc d’œuf et 3 gouttes d’huile d’amande. Appliquez-le sur un visage propre et laissez agir pendant 10 minutes.

3. Elle vous aide à mieux dormir.

© pexels
© pexels

La fleur du houblon, qui est l’un de ses ingrédients principaux, est un sédatif naturel connu pour être un remède contre l’insomnie.

- Publicité -

Vous pouvez essayer cette astuce simple : lavez votre taie d’oreiller avec une quantité égale d’eau et de bière. Le tissu va absorber l’arôme de houblon et cela vous permettra de vous endormir plus rapidement.

4. Elle soulage vos pieds fatigués.

© pexels
© pexels

Remplissez un bol de bière fraiche et trempez-y vos pieds pendant quelques minutes. L’effet effervescent rafraichissant de la bière va contribuer à relaxer vos pieds endoloris après une longue journée.

5. Elle élimine les cellules mortes de la peau.

© pexels
© pexels

En plus de tonifier votre peau, la bière aide également à éliminer les cellules mortes de la peau. Par conséquent, le teint de votre peau deviendra plus uniforme et éclatant.

Prenez une poignée de fraises et quelques cuillères à soupe de bière. Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez-la sur votre visage pour éliminer les cellules mortes et les impuretés, et pour stimuler la régénération cellulaire.

6. Une marinade de bière attendrit la viande.

© pixabay
© pixabay

La bière est une excellente solution lorsque vous souhaitez attendrir de la viande sans modifier sa saveur. Placez un morceau de viande dans un récipient en plastique et ajoutez de la bière. Laissez mariner au réfrigérateur. Le lendemain, vous pourrez apprécier toute la tendresse et la saveur de votre pièce de bœuf.

7. Elle permet de redonner du brillant à vos meubles en bois.

© pixabay
© pixabay

Versez un peu de bière chaude sur un chiffon doux et frottez toutes les surfaces de bois qui ont besoin d’être revitalisés. Résultat : votre meuble retrouvera son brillant et une nouvelle jeunesse.

8. Elle permet de repousser les insectes.

© pixabay
© pixabay

La bière éloigne les insectes de votre nourriture. Versez de la bière dans un verre, couvrez-le d’une feuille de papier aluminium dans laquelle vous réaliserez quelques petits trous. Les insectes, attirés par l’odeur du breuvage, entreront dans le verre, sans jamais réussir à en ressortir.

Vous pouvez également utiliser cette astuce avec les limaces et les cafards.

9. Elle rend leur brillant à tous les objets métalliques.

© pixabay
© pixabay

La bière à un faible niveau d’acidité, ce qui est parfait pour lustrer les objets métalliques, tels que les marmites et les bijoux.

Versez simplement un peu de bière sur un chiffon et frottez. Vous pouvez également essayer de laisser les objets tremper pendant quelques minutes. Après les avoir fait sécher avec un chiffon, vous serez surpris de voir vos objets métalliques briller à nouveau.

10. Elle permet de retirer les vis rouillées plus facilement.

© pixabay
© pixabay

Les acides présents dans la bière peuvent éliminer la rouille, ce qui vous permet de retirer plus facilement les vis. Versez un peu de bière dessus, attendez quelques minutes, et réessayez.

SOURCEBrightside