10 étonnants bienfaits des noix sur la santé.

Vous vous demandez quels sont les bienfaits des noix sur la santé ? Continuez à lire pour apprendre comment les noix aident à lutter contre le cancer, l’inflammation, à gérer le diabète de type 2, et bien plus encore !

- Publicité -

Si vous avez entendu dire que les noix étaient bonnes pour votre santé et que vous envisagez d’en consommer plus, vous êtes sur la bonne voie ! Un quart de tasse de noix peut aider certains patients souffrant de diabète de type 2 à mieux gérer leur maladie, et une poignée contient suffisamment d’antioxydants pour protéger votre cœur, votre cerveau, vos cheveux, votre peau, et bien plus.

Les acides gras oméga 3 de ces noix peuvent arrêter les inflammations, tandis que leur mélatonine vous aidera à avoir une bonne nuit de sommeil. C’est la raison pour laquelle les noix sont bonnes pour tout (mis à part pour ceux qui y sont allergiques) !

Les noix sont parmi les meilleures sources de nutriments protecteurs, qui sont emballés dans un puissant petit emballage. Elles vous fournissent tout des vitamines B, aux acides gras oméga 3, en passant par la vitamine E, et bien plus, ces cerneaux en forme de cerveaux sont meilleurs pour la santé que vous ne l’imaginez !

Que vous souhaitiez protéger votre cœur, prévenir le cancer, ralentir le vieillissement, lutter contre les dégâts causés par les radicaux libres, ou simplement avoir une peau et des cheveux superbes, ne cherchez pas plus loin.

Améliorer la santé de votre cœur.

L’acide éllagique offre à l’extrait de noix des propriétés antiathérogéniques qui peuvent protéger votre système cardiaque. Ce composant aide à prévenir la formation de plaque qui durcisse les artères et a été associée à un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire, de crises cardiaques et d’AVC.

En plus, les acides gras oméga 3 des noix sont antiinflammatoires, qui peuvent améliorer la fonction endothéliale et à réduire l’accumulation de plaque, et peuvent également diminuer les incidents comme les arythmies, qui peuvent provoquer crises cardiaques ou AVC. C’est pourquoi l’American Heart Association recommande de consommer des noix, ainsi que d’autres aliments riches en acides gras oméga 3 pour protéger votre cœur.

Faire le plein d’antioxydants.

Les cerneaux de noix renferment un grand pouvoir antioxydant, dont des composés polyphénoliques et des flavonoïdes. Ces composants sont bénéfiques pour votre corps de multiples façons, notamment en ralentissant le processus de vieillissement découlant du stress et des dégâts causés par les radicaux libres.

Lutter contre le cancer.

Les ellagitannines et l’acide éllagique des noix sont d’une importance particulière, car ils peuvent permettre de supprimer la formation de certains cancers dans le corps, comme celui du colon. On pense que l’acide éllagique agit en provoquant l’apoptose ou la mort des cellules cancéreuses dans le colon.

- Publicité -

Des études sur les animaux ont également généré des résultats positifs. Grâce à ses bienfaits sur le contrôle des cancers du sein, du rein et de la prostate, des chercheurs suggèrent qu’il faut intégrer des noix dans son régime pour son potentiel de prévention du cancer.

Améliorer la qualité du sperme.

La santé reproductive de l’homme, en particulier la santé du sperme, peut être améliorée en ajoutant des noix dans le régime alimentaire. Une étude a montré qu’ajouter une demi-tasse de noix au régime d’un homme en âge de procréer aide à améliorer la qualité générale de sa semence, en améliorant la morphologie du sperme, la mobilité et la vitalité des spermatozoïdes.

Ceci est peut-être dû à l’augmentation des niveaux d’acides gras oméga 6 et des AAL de la famille des oméga 3 dans le sang (nécessaire à la santé de la semence) apportées par la consommation de noix.

Améliorer la santé de votre cerveau.

La détérioration du cerveau liée à l’âge peut-être ralenti en exploitant les bienfaits des noix. Comme les études sur les animaux l’ont montrées, les noix peuvent réduire les risques comme retarder l’apparition et ralentir les progrès de la maladie d’Alzheimer.

Les noix contiennent des composants neuro-protecteurs comme les polyphénols qui disposent des propriétés antioxydantes, comme l’acide gras α-linolénique oméga 3, le folate, et la vitamine E.. Même chez les jeunes adultes, il a été prouvé qu’il améliore les capacités de raisonnement par inférence.

Gérer le diabète de type 2.

Les individus souffrant de diabète de type 2 peuvent voir une amélioration de leur état après la consommation de noix sur une longue période. Durant une étude, on a donné à des adultes en surpoids également atteints de diabète de type 2 un quart de tasse de noix à manger tous les jours pendant plusieurs mois.

En simplement trois mois, ils ont vu une baisse significative de leur glycémie. Selon d’autres chercheurs, grâce à leur action antiinflammatoire, les noix peuvent offrir une protection contre la résistance à l’insuline et même contre les diabètes, deux conséquences d’une inflammation légère.

- Publicité -

Dormir mieux.

Parmi d’autres choses, les noix contiennent de la mélatonine et des chercheurs ont trouvé que leur consommation augmentait les taux de mélatonine dans le sang chez les animaux étudiés. La mélatonine est une hormone qui aide à réguler les cycles de sommeil-éveil.

Les taux de mélatonine sont naturellement élevés dans le corps durant la nuit, lorsqu’il vous faut vous endormir. Certaines recherches ont montré que cela pouvait réduire le temps nécessaire à l’endormissement, permettant un sommeil moins perturbé.

Réduire l’inflammation et les symptômes de l’arthrite.

L’Arthritis Foundation considère les noix comme l’un des aliments recommandés à ceux qui souffrent d’arthrite, une maladie qui est caractérisée par des inflammations dans le corps, provoquant des douleurs et des gonflements des articulations. Les noix contiennent des acides gras oméga 3 qui peuvent réduire les marqueurs d’inflammation comme la protéine C réactive.

Entretenir de superbes cheveux.

Les acides gras oméga 6 des noix, tout comme la vitamine B7/biotine aide à prévenir la chute des cheveux et à renforcer les follicules. La déficience en biotine est impliquée dans la perte de cheveux, donc ajoutez-en à votre régime, pour prévenir la déficience, en grignotant quelques noix ne vous feront pas de mal !

Elles préviennent également l’apparition de pellicules et les infections fongiques, dont la dermatomycose.

Faire briller la peau.

Les noix contiennent des vitamines dont votre peau a besoin pour garder une apparence jeune. Les antioxydants, que les noix contiennent en grand nombre, aident à lutter contre les dégâts des radicaux libres sur la peau, qui sont responsables du vieillissement de votre peau et de l’apparition de rides et de décolorations.

Les acides gras oméga 3 sont également considérés comme des aliments pour la peau, avec des applications possibles pour lutter contre le psoriasis et la sensibilité aux rayons UV. L’huile de noix peut être appliquée localement pour hydrater naturellement votre peau et est connue pour aider à détendre les yeux et réduire les poches et les cernes, cependant ces résultats semblent actuellement plus anecdotiques.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire