10 bienfaits du jus de coriandre sur la santé.

La coriandre est une herbe courante et est utilisée dans de nombreuses cuisines du fait de sa grande saveur. Elle est aussi connue comme le persil chinois ou arabe, ou cilantro, et est utilisée à la fois comme herbe et comme épice. Les feuilles de coriandre sont un excellent assaisonnement tandis que les graines peuvent être utilisées comme une épice pour rehausser vos plats.

- Publicité -

Cette herbe verte dispose de nombreuses propriétés thérapeutiques dont vous pouvez tirer parti en buvant régulièrement du jus de coriandre. Voici une liste de ce que vous pouvez attendre de cette herbe polyvalente.

1. Régule le cycle menstruel.

La coriandre est une herbe avec de nombreuses propriétés thérapeutiques. Elle peut être utilisée comme un remède naturel pour réguler le cycle menstruel. Les graines de coriandre contiennent beaucoup d’acides comme l’acide linoléique, l’acide ascorbique, l’acide stéarique et l’acide palmitique, qui aident à réguler les glandes endocrines. Les graines peuvent être trempées dans de l’eau durant une nuit et consommées le jour suivant pour réguler le cycle menstruel et soulager les douleurs.

2. Contrôle la glycémie.

En plus de réguler le cycle menstruel, l’effet stimulant de la coriandre sur les glandes endocrines augmente également la sécrétion d’insuline qui est vitale pour l’assimilation et l’absorption du sucre dans le sang. Cette propriété est utile pour les personnes atteintes de diabète et d’autres troubles liés à l’insuline. Ajouter de la coriandre dans votre régime peut réduire les risques de pics et de baisses soudains de la glycémie.

3. Réduit l’inflammation.

La coriandre possède également des propriétés antiinflammatoires du fait de la présence de certains composés dans ses huiles essentielles. L’eucalyptol et l’acide linoléique présents dans la coriandre présentent des propriétés antirhumatismaux et antiarthritiques. Ils aident à réduire les gonflements des articulations et les inflammations cutanées. La coriandre est également utilisée comme remède naturel pour la conjonctivite grâce à ses propriétés antiinflammatoires.

4. Agit comme un antioxydant.

Boire régulièrement du jus de coriandre peut vous aider à lutter contre les radicaux libres qui provoquent des dommages oxydatifs dans votre corps et qui peuvent mener à de nombreuses affections. Des études ont confirmé que la coriandre réduit le stress oxydatif dans les reins non seulement en prévenant le processus d’oxydation, mais aussi en augmentant les niveaux d’antioxydants et d’enzymes antioxydantes.

- Publicité -

5. Améliore la santé cardiovasculaire.

La coriandre est une herbe riche en potassium. Consommer du jus de coriandre apportera à votre corps suffisamment de potassium pour améliorer la circulation sanguine et réduire la tension artérielle. Les antioxydants et les acides de la coriandre, qui incluent l’acide linoléique, l’acide oléique, l’acide stéarique, l’acide palmitique et l’acide ascorbique (vitamine C), réduisent les taux de cholestérol et aident à déboucher vos artères.

6. Aide la digestion.

La coriandre est utilisée dans de nombreuses cuisines à travers le monde, car il contribue à la bonne digestion. Les huiles essentielles de coriandre stimulent la production d’enzymes digestives par l’appareil digestif, ce qui aide la digestion, prévient les flatulences, et aide le mouvement péristaltique de la nourriture. Les fibres de la coriandre sont également utiles pour soulager les problèmes gastro-intestinaux.

7. Prévient les infections urinaires.

Les infections urinaires sont généralement provoquées par la bactérie E. coli, engendrant douleurs et inconfort. La coriandre présente des propriétés antimicrobiennes naturelles qui préviennent la propagation des bactéries infectieuses. Consommer régulièrement du jus de coriandre aide à maintenir un environnement alcalin au sein des voies urinaires, prévenant ainsi les infections.

8. Améliore le sommeil.

 

La coriandre est une herbe apaisante qui dispose d’effets sédatifs naturels. Boire du jus de coriandre de manière régulière peut calmer vos nerfs et naturellement améliorer votre cycle de sommeil. Une étude récente publiée dans la revue Indian Journal of Pharmacology, montre que des niveaux importants d’extrait de coriandre produisent les mêmes effets contre l’anxiété qu’un médicament prescrit sur ordonnance populaire.

- Publicité -

9. Détoxifie le corps.

Les propriétés détoxifiantes de la coriandre aident à éliminer les toxines de votre corps et à prévenir les infections comme la salmonelle, la dysenterie, le choléra, l’intoxication alimentaire, et la listéria. Votre foie et vos reins sont chargés de filtrer les toxines de votre corps. Les propriétés antioxydantes de la coriandre aident à réduire le stress oxydatif et à prévenir les pathologies hépatiques.

10. Prévient le cancer.

Les propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et digestives combinées de la coriandre en font une défense naturelle contre le cancer du côlon. La consommation régulière de coriandre augmente la sécrétion de bile et d’un composé de stérol qui réduisent aussi le taux de cholestérol.

Les études ont également montré que les extraits de la racine de la plante endiguent les dégâts causés à l’ADN, préviennent la migration des cellules cancéreuses, et favorisent la mort des cellules cancéreuses.

Inclure du jus de coriandre dans votre régime peut vous offrir de nombreux bienfaits. C’est facilement accessible, bon marché, et peut être ajouté à votre smoothie de légumes. Et si vous n’aimez pas ce jus, vous pouvez aussi saupoudrer une bonne part de coriandre hachée sur vos salades.

MERCI DE PARTAGER

1 commentaire

Leave a Reply