10 bienfaits du concombre sur la santé.

- Publicité -

Le concombre est le quatrième légume le plus cultivé dans le monde et est connu pour être un des meilleurs aliments pour l’état de santé général du corps, on le considère souvent comme un super-aliment. On pulvérise souvent des pesticides sur les concombres, il est donc important d’en acheter des biologiques ou, mieux encore, de les cultiver vous-même.

Voici 10 bienfaits du concombre :

1. Remontant à effet rapide.

Le concombre est riche en vitamines B.. Oubliez vos boissons gazeuses et le café, et mangez une tranche de concombre.

2. Réhydrate le corps et fournit la dose quotidienne de vitamines.

Le concombre est composé à 95 % d’eau, permettant de maintenir le corps hydraté tout en l’aidant à éliminer les toxines. Il contient la plupart des vitamines dont le corps a besoin quotidiennement. N’oubliez pas de laisser la peau, car c’est elle qui contient une forte quantité de vitamine C, environ 10 pour cent de l’apport journalier recommandé.

3. Soigne la peau et les cheveux.

Si vous n’aimez pas manger la peau du concombre, vous pouvez l’utiliser comme l’aloe vera pour soulager les irritations cutanées et les coups de soleil. Placez une tranche sur des yeux gonflés et ses propriétés antiinflammatoires contribueront à réduire les poches. Le silicone et le soufre du concombre aident à stimuler la pousse des cheveux.

- Publicité -

4. Lutter contre le cancer.

Le concombre est connu pour contenir du laricirésinol, du pinorésinol et du secoisolaricirésinol. Ces trois lignans sont utilisés depuis des années dans les recherches en lien avec la réduction du risque de nombreux cancers, dont le cancer du sein, le cancer ovarien, le cancer de l’utérus et le cancer de la prostate.

5. Usage domestique.

Pour éviter qu’un miroir ne s’embue. Avant de prendre une douche, frottez une tranche de concombre sur un miroir et cela l’empêchera de s’embuer. Plutôt que d’utiliser du lubrifiant, prenez une tranche de concombre et frottez-la sur une charnière qui grince et votre porte arrêtera de grincer.

6. Atténuer la mauvaise haleine.

Prenez une tranche de concombre et pressez-la sur votre palais à l’aide de votre langue pendant 30 secondes, les éléments phytochimiques élimineront les bactéries responsables de la mauvaise haleine présentes dans votre bouche.

7. Remède contre la gueule de bois.

Pour éviter d’avoir la gueule de bois ou des maux de tête le lendemain, mangez quelques tranches de concombres avant de vous coucher. Le concombre contient du sucre, des vitamines B et des électrolytes qui restaurent de nombreux nutriments, réduisant l’intensité de la gueule de bois et des maux de tête.

8. Aider à perdre du poids et à bien digérer.

Grâce à sa faible teneur en calories et à sa teneur élevée en eau, le concombre est un aliment de régime idéal pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. La teneur élevée en eau et les fibres diététiques contenues dans le concombre participent très efficacement à l’élimination des toxines présentes dans l’appareil digestif, aidant ainsi la digestion. Une consommation quotidienne de concombre peut être considérée comme un remède contre la constipation chronique.

9. Soigner le diabète, réduire le cholestérol et contrôler la tension artérielle.

Le jus de concombre contient une hormone nécessaire aux cellules du pancréas pour produire de l’insuline, ce qui se révèle être bénéfique pour les diabétiques. Les chercheurs ont découvert dans le concombre un composé appelé stérol qui pourrait réduire les taux de cholestérol. Le concombre contient également beaucoup de potassium, de magnésium et de fibres, qui sont très efficaces pour réguler la tension artérielle.

Le concombre est ainsi bon pour traiter l’hypertension comme l’hypotension artérielle.

10. Contribuer à la bonne santé des articulations, soulager les douleurs dues à la goutte et à l’arthrite.

Le concombre est très riche en silice, qui est connue pour contribuer à la bonne santé des articulations en renforçant les tissus conjonctifs. Il est également riche en vitamines A, B1, B6, C et D, en folate, en calcium, en magnésium et en potassium. Lorsqu’il est mélangé à du jus de carotte, il peut soulager les douleurs dues à la goutte et à l’arthrite en réduisant les niveaux d’acide urique.

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire