10 aliments qui stimulent votre métabolisme.

Restez minces sans régime.

10-aliments-qui-stimulent-votre-f

- Publicité -

Il est important de garder à l’esprit que tout le monde à un rythme métabolique différent. Faire régulièrement de l’exercice, avoir suffisamment de sommeil, et boire beaucoup d’eau sont trois des choses à faire les plus efficaces pour stimuler votre métabolisme.

Vous pouvez cependant augmenter son efficacité en mangeant correctement. Aujourd’hui, nous vous proposons une liste d’aliments qui ont montré qu’ils pouvaient aider à stimuler votre métabolisme. Ajoutez ces éléments à votre régime quotidien, et regardez les kilos fondre.

1. Le piment.

© pixabay
© pixabay

Des études ont montré que manger du piment peut accélérer votre métabolisme de 25 %.

Si consommer des aliments épicés vous fait transpirer plus que d’ordinaire, c’est à cause de la capsicine, un composé qui stimule les récepteurs de la douleur. Elle accélère vos rythmes sanguin et métabolique, poussant votre corps à brûler les graisses plus vite. Où la trouver ? Dans les piments, les jalapenos, le poivre de Cayenne, et d’autres formes d’épices.

2. Les céréales entières : le gruau et le riz complet.

© pixabay
© pixabay

La consommation de céréales est toujours recommandée dans un régime sain. Le secret est de choisir des céréales entières, par exemple le blé, l’avoine, le riz et le maïs.

Toutes les céréales contiennent des nutriments et des glucides complexes qui accélèrent votre métabolisme en stabilisant le taux d’insuline.

Rappelez-vous qu’avoir un faible taux d’insuline n’est pas une bonne chose, car le déséquilibre de ce produit chimique indique au corps qu’il doit stocker de la graisse supplémentaire. Par conséquent, soyez prudent avec la consommation de ces aliments.

3. Le brocoli.

© pixabay
© pixabay

Le brocoli n’est peut-être pas votre légume préféré, mais c’est une importante source de calcium, qui accélère votre métabolisme. Il est également riche en vitamines C, K et A.

- Publicité -

Une portion de brocoli vous fournira une quantité importante de folate, de fibres diététiques et une variété d’antioxydants. C’est l’un des meilleurs aliments détoxifiant que vous pouvez ajouter à votre régime.

4. Les soupes.

© pixabay
© pixabay

De nombreuses études confirment que la consommation de soupe est liée à un plus faible risque d’obésité. Dans la plupart des régimes, cet aliment est intégré avant les plats principaux. Pourquoi ? Selon les chercheurs, les personnes qui commencent leurs repas avec une soupe consomment moins d’aliments solides lorsque le plat principal arrive.

En fait, une étude de l’Université de Penn State a déterminé que le mélange de liquides et de solides dans une soupe génère une réduction de l’appétit, réduisant ainsi l’apport en nourriture et favorisant le fait de brûler les graisses plus rapidement.

5. Le café et le thé vert.

© pixabay
© pixabay

De nombreuses études ont montré que le café et le thé vert accélèrent le métabolisme, tout en apportant d’autres bienfaits sur la santé : ils contiennent une grande quantité d’antioxydants, ils aident à réduire la glycémie, à brûler plus de graisses, et à réduire les signes de cellulite.

6. Les pommes et les poires.

© pixabay
© pixabay

Les pommes et les poires sont d’excellents alliés lorsqu’il s’agit de perdre du poids, non seulement car ils contiennent peu de calories, mais aussi, car ces deux fruits peuvent stimuler le métabolisme. Ceci est étayé par une étude conduite par l’Université Nationale de Rio de Janeiro, qui confirme que les femmes qui mangent trois pommes ou petites poires par jour perdent plus de poids que celles qui ne le font pas.

7. Les épices.

© pixabay
© pixabay

Les épices telles que le poivre noir, les graines de moutarde, la poudre d’ail, et le gingembre peuvent maintenir élevé votre rythme métabolique. Il est prouvé que les personnes qui intègrent des épices dans leur régime peuvent brûler plus de 1 000 calories de plus par jour.

8. Les agrumes.

© pixabay
© pixabay

Les agrumes tels que l’orange, le pamplemousse et le citron aident également à brûler des graisses et à maintenir un métabolisme élevé. En outre, grâce à sa riche teneur en vitamine C, les agrumes régulent le niveau d’insuline.

9. Les aliments riches en calcium.

© pixabay
© pixabay

Si vous souhaitez augmenter votre rythme métabolique, il est très important de consommer beaucoup d’aliments riches en calcium.

Une étude de l’Université du Tennessee a confirmé que les personnes qui consomment entre 1 200 et 1 300 milligrammes de calcium par jour perdent deux fois plus de poids que les personnes qui en ingèrent une quantité plus petite.

10. Les acides gras oméga 3.

© pixabay
© pixabay

Les acides gras oméga 3 se trouvent principalement dans le poisson, mais ils sont également présents dans les noix, les graines, le lin et l’huile de chanvre.

Ces aliments accélèrent votre métabolisme, car ils réduisent la production d’une hormone appelée leptine (un produit chimique naturel qui ralentit votre métabolisme).

En fait, une étude de la clinique Mayo a découvert que les membres de tribus africaines qui intègrent beaucoup de poissons dans leur régime alimentaire avaient cinq fois moins de leptine que ceux qui n’en consomment pas.

SOURCEBrightside

Leave a Reply